samedi 21 janvier 2012

Merloin le désenchanteur


Voici mon secrétaire actuel, Merloin.
Bien entendu, il semblerait que ce ne soit pas son vrai nom. D'après ce que j'ai réussi à glaner comme information sur lui, ce serait un mélange entre Merlin et, vous vous en doutez, "loin".
Le magicien qu'il faut maintenir à distance, quoi.
Désenchanteur professionnel, capable de vous foutre dans les pires emmerdes dès qu'il ouvre la bouche en présence d'un diplomate.

Cependant, je lui reconnais quelques qualités : il sait rire, il a le sourire facile, et son humeur est toujours clairement affichée sur son visage. Il a cette franchise simple, que distillent les personnes qui n'ont pas besoin d'embellir leurs actes par des fioritures inutiles.

Il cuisine très mal, sa dernière soupe a été un calvaire à finir. Il reste parfois des heures plongé dans de gros bouquins de magie, les sourcils froncés. Je l'observe, et j'ai l'impression de retrouvé un oncle ou un grand-père que je n'aurais pas connu, et que l'on m'obligerait à garder un dimanche après-midi pluvieux.

Il est loyal, peut-être même trop.

Il insiste pour que je porte une veste en alpaga.

La différence avec Glory Gloria est flagrante, mais c'est comme ça. C'est Merloin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire