by Glory Gloria
Nous nageons en plein délire contemporain, je vous le dis...
Le Ministre a disparu.
Mais avant ça, il a réussi à réintroduire au Ministère sa création de l'enfer, sa Lulu qu'il a retrouvé un soir au détour d'un pré, non loin du campement de la Coupe d'Europe. Vous savez, c'est la bestiole qu'il a créé au C.R.A.M.M., le Centre de Recherche sur les Arcanes de la Magie Moderne. Lulu est l'aboutissement du projet DIO, qui n'a rien à voir avec la saucisse, comme le pensait à la base le Ministre...
Bref, après cela, cet imbécile a posé quand même de lourds problèmes de sécurité. Faut dire que lâcher et protéger une créature instable et violente au milieu d'une institution calme et paisible (?), c'est pas la chose la plus intelligente à faire. C'était... Irréaliste : à tout moment, Lulu pouvait apparaitre, au détour d'un couloir ou lorsque l'on ouvrait une porte. Hawaii passait son temps à lui courir après, foutant dans l'administration le bordel qu'on lui reconnait même lorsqu'il ne chasse pas des bestioles infernales...
Mais ce n'était pas encore le pire : à ce moment-là, Merloin, Yel et moi avions été trainés dans un bureau obscur de la Brigade Sentinelle pour un interrogatoire, tandis que le Ministre gesticulait encore librement au Ministère. Nous avons collaboré avec la Brigade (comme l'a dit Merloin, "c'est toujours plus simple que de se prendre la tête pendant des heures pour rien"), et nous avons été embarqué dans les derniers instants où Hawaii a été vu.
Vous avez sans doute entendu parlé du capharnaüm que ce demeuré des Alpes a provoqué... En une après-midi, il a réussi à retourné le Ministère. Crétin.
La Brigade avait repéré Lulu et Hawaii dans les bureaux du C.R.A.M.M.. Le souterrain avait été verrouillé grâce à un enchantement très puissant, et une équipe composée d'Aurors et de membre de la Brigade était prête à intervenir. J'étais à l'entrée du souterrain, à ce moment-là. Le Ministère entier semblait s'être réuni autour de cette entrée, d'ailleurs. Une sorte de fête d'adieu, quelque chose comme ça. J'ai même aperçu Kasparus, qui zyeutait sans trop s'approcher.
Puis le temps s'est fait long, alors l'équipe s'est lancé à l'assaut des bureaux.
Nous n'avons pas beaucoup d'éléments tangibles pour expliquer ce qu'il s'est passé, à ce moment-là. Même en terme de magie, c'était étrange. Le Ministère entier s'est fissuré, craquelé, le sol s'est ouvert et l'espace d'un instant -ou d'une infinité de temps?- nous nous sommes tous retrouvés dans une grotte aux murs élégamment sculptés, puis un fier navire au milieu de l'océan, puis dans une pelote de laine rose, puis dans un restaurant japonais moldu titanesque... Puis de nouveau au Ministère, comme si rien ne s'était produit.
Un des Aurors ayant intervenu m'a confié que lorsque l'équipe avait débarqué dans le bureau principal, le Ministre avait déclenché une étrange machine magique qui aurait provoqué tout ce bataclan. Apparemment, c'était en rapport avec les MAD, les Magies à Dimensions, et Hawaii aurait utilisé la puissance de Lulu pour provoqué tout ça.
Résultat de tout ça : désormais, il neige à travers les rares fenêtres magiques du Ministère -les technisorciers n'arrivent pas à régler le problème-, et un délicieux restaurant japonais -le Drommaki- a remplacé les bureaux du C.R.A.M.M.. Ce restaurant est d'ailleurs particulier : on jurerait un restaurant moldu, mais la présence de sorcier ne semble pas être anormale. Au départ, la Brigade voulait interdire son accès aux membres du Ministère, puis finalement, vu qu'on y bouffe bien, ils ont laissés faire. Faut dire qu'eux aussi y allaient pour bouffer les udons, les bougres!
Autrement, aucune trace de Lulu ou d'Hawaii depuis l'incident... Marie Magueur, du Service des Poneys Roses, dit avoir vu le Ministre s'empiffrer de California rolls au Drommaki, mais impossible de vérifier la véracité des faits.
Deux semaines après cela, la vie a repris son cours au Ministère. Pas de Ministre en vue, mais personne ne s'en plaint : sans Hawaii dans les pattes, le boulot avance correctement, qu'on soit son ancienne secrétaire, son assistante, ou... Merloin.
Pour ma part, le seul changement notable intervient dans mon alimentation : je mange bien plus de sushis qu'avant.
Pourvu que ça dure.
G.Gloria.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire