Voilà, c'est fait. J'ai décidé de passer les ASPICs. Je m'explique...
Pour ceux qui ignorent encore tout des fantasmagoriques aventures des membres du Ministère Francophone de la Magie, sachez que ça a été le gros bazar il y a quelques temps : le Ministre de la Magie, Hawaii, votre serviteur donc, a ramené dans les locaux du Ministère une créature conçue il y a des années au sein du C.R.A.M.M., le Centre de Recherche sur les Arcanes de la Magie Moderne. La créature a fichu un dawa monstre... Et du coup, la Brigade Sentinelle, une unité magique d'élite quasi-indépendante du bureau des Aurors, s'est chargé de choppé le ministre trublion et sa conception infernale. Suite à quoi, Hawaii (oui, toujours moi) a déclenché une machine magique d'issue de secours, du genre qui propage une immense décharge magique et balance le sorcier actionneur dans un dédale dimensionnel fantastique.
Voilà, ça, c'est pour la partie connue de l'histoire.
Pour le reste, il faut savoir que Lulu (la créature créée au sein du C.R.A.M.M.) regorgeait de magie brute, un peu comme les dragons mais en pire. Et son passage à travers les forces magiques dimensionnelles l'ont... Complètement déchargé, disloqué. L'est morte, Lulu...
Le hic, c'est que j'ai atterri après ça dans... une sorte de mélange magique entre le Quartier Sorcier et le monde Moldu. Sans rire, c'était vraiment étrange. Je développerai sans doute davantage plus tard ce monde bizarre où le Ministère est un restaurant japonais, où nul ne peut sortir du quartier magique, et où le Soleil est caché par une pièce de monnaie géante à l'effigie de Linus (en tout cas ça lui ressemble), mais pour l'heure, j'explique mon retour.
Car je suis de retour!! Pas pour vous jouer un mauvais tour, mais pour passer mes ASPICs. C'est que je les ai jamais obtenu, les autres fois, du coup, il est temps de s'y mettre.
Je craignais que la salle du bas du restaurant japonais, où je croisais parfois des gens de la dimension que j'avais quitté, était une faille dans laquelle il ne fallait pas aller sinon la pièce géante avec Linus nous tomberait sur la figure. Alors qu'en fait... Non.
Du coup, grâce à Yel, mon adorable assistante, je vais pouvoir tenter d'obtenir un nouveau diplôme!! Joie joie!!
Bref, bonne chance à tous!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire