jeudi 29 décembre 2011

Journal du Ministre - 29 décembre 2011

Une musique pour l'ambiance...

16h09 - Voilà plusieurs jours que Glory Gloria et moi discutions de la situation du Ministère, et de ma position au sein de celui-ci qu'elle jugeait néfaste. Au départ, nous nous étions un peu foutu sur la tronche, avec des insultes hors du commun tel que "improbable", "innocent", "androïde" et autre réjouissances imagées. Après cela, nous avons fait cramer une partie de notre tente, puis on a décidé de reparler calmement de la situation.

Elle ne considère pas "l'Instant H", ce projet un peu personnel qui vise à faire triompher la démocratie, par un Ministre étant aller jusqu'au bout de son mandat, comme quelque chose de véritablement démocratique. Pour elle, il s'agit surtout d'appliquer une marque indélébile de mon passage à la tête du Ministère.

Et peut-être a-t-elle raison. Je souhaite vaincre la malédiction qui suit chaque ministre depuis le début du Ministère : la fin du mandat par démission, disparition, ou putsch, et peut-être par cela devenir le premier ministre à laisser une trace autre que l'empreinte de mes fesses dans un fauteuil.


Suite à de longues discussions, Glory Gloria m'a avoué qu'il n'y avait pas quinze solutions : soit je démissionnais au plus vite, soit c'était elle qui le faisait.

A 16h07, Glory Gloria a posé une lettre sur mon bureau, puis elle a quitté la tente ministérielle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire