samedi 3 décembre 2011

Journal du Ministre plus trop éxilé, mais un peu quand même 03/12/11

2h43 - Un bruissement lugubre au dehors m'a tiré du sommeil. J'ai tout d'abord espéré un rêve, ou un cauchemar mignon, quelque chose de fictif sans danger, le fruit de mon imagination, quoi. Mais rien de cela. Le soupir s'est prolongé, glissant contre la toile épaisse de la tente, sans éveillé personne en dehors de moi. Miron, Glory Gloria... Aucun souci à se faire pour leur nuit, elle sera paisible.
Quant à la mienne... Et bien, si tout allait pour le mieux, je ne serai sans doute pas en train d'écrire. Parfois, les ténèbres dans la campagne me font frissonner, une sorte de chair de poule bien commune qui m'envahit puis disparait, comme l'on passe à travers un foutu spectre pas capable de voleter ailleurs que sur notre passage.
Mais là, c'était différent. Je sentais une sueur froide le long de mon échine, et sans comprendre pourquoi, je me suis progressivement approcher de l'entrée de la tente...

J'ai alors vu, dans la lueur de la lune, à travers la fine toile de la tenture d'entrée, une ombre longiligne, haute et gémissante, dont les plaintes semblaient désigner des forces inconnues de la terre, du feu et du sang.

Je suis là, tétanisé. La tente est admirablement bien protéger contre les intrusions, donc je ne craignais normalement rien. Mais là, j'ai douté...

Une minute s'est écoulé comme milles heures.
La créature est repartie. Rien de plus.



Je viens d'installer mon lit près de celui de Glory Gloria, dans la pièce principale (oui, c'est là qu'elle dort, elle a refusé de partager la chambre avec moi).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire