mercredi 30 novembre 2011

Journal du Ministre en Exil 30/11/11

Nouvelle directive du Ministre : " Plutôt que de fumer des cigarettes, fumer des saucisses".

20h21 - Glory Gloria, Miron et moi sommes arrivés sur la prairie de rassemblement de la Coupe d'Europe de Quidditch. Pour l'instant, je reste anonyme grâce à un habile subterfuge : je me fais appeler "plastikestrange". Ma chère secrétaire n'aime pas l'idée, mais dans le pire des cas, comme je lui ai dis, on a cette tente pour dormir un peu de temps en temps.

22h50 - Nous arrivons à un nombre intéressant de tente. Les lieux se remplissent doucement, je revois des figures familières. je me demande si mon subterfuge est efficace, mais je crains finalement que l'on me reconnaisse. Glory Gloria a l'air de penser pareil, je le vois dans son regard. Mais au moment où elle me fait reculer dans la tente, un visage amical vient nous dire bonsoir : Linus, le président-sorcier de Machinmagot. Nous avons bu un thé, et on a un peu discuté. Nous avions déjà dialogué de façon épistolaire avant ça, mais le contact fait chaud au cœur.
Malgré tout, je sens que Glory Gloria n'est pas tranquille. Elle me dit souvent que mon exil, c'est un foutu bordel. Je suis d'accord avec elle, mais quoi dire de plus?...
Linus est reparti, je ne sais pas s'il a une tente dans le coin.
Au fond de la nôtre, ma secrétaire a installé un tunnel qui amène directement à celle que nous avons laisser près du champ où l'on a découvert Miron/Rufus.
Il y a des fois, quand je pense à l'enchantement qu'il faut pour relier les deux tentes, je me dis que les équipements magiques dont on dispose au Ministère sont franchement balaises...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire