vendredi 18 novembre 2011

Journal du Ministre (en Exil) 18/11/11


Il est tellement mignon!! Je veux le même!!
Mais Glory Gloria ne veut pas...

13h14 - Ma divine secrétaire a encore réussi sa recette de tourte aux champignons. Ca me fait penser qu'il serait temps de lancer les élections pour le truc du Magimaguchose et le Président du temple des lois. Pour ma part, je reste à mon poste durant mon exil. Oui oui.

18h32 - Nous marchons dans la rue, par terre, lorsque soudainement nous croisons trois bonshommes déguisés en gobelins.
"Aucune loi n'interdit à ces bestioles d'exister?" que je dis à Glory Gloria.
Maintenant, elle fait la gueule.

20h28 - J'ai été tremper mes pieds dans le marais du Bret, dans les Dombes. Vous savez, c'est le stade de Quidditch qu'on appelle "Le stade aux Grenouilles". Typiquement français, quoi. Et je vous rassure, je n'y suis plus : Glory Gloria m'a mis une chasse parce que j'ai mouillé ma dernière paire de chaussettes propre avec cette envie idiote d'aller barboter. Du coup, pas de bol pour les mages qui chercheraient ma position exacte, je n'y suis plus. Mais parce que j'aime jouer, je vais quand même vous donner un indice : je suis peut-être assis.

21h14 - Avec Glory Gloria, on passait sur un trottoir entre un périphérique autoroutier et un petit parc, et là j'aperçois un groupe de sans-abris moldus qui vivent dans des tentes. Je montre ça à ma secrétaire, et je rigole en imaginant qu'ils ont comme nous des tentes magiques avec coin cuisine, cheminée et lit douillet. Puis je m'arrête et, c'est con à dire, mais je réalise qu'ils n'ont pas de magie, que pour eux, dormir dans une tente par ce froid, ce n'est pas une lubie de ministre rebelle exilé, c'est une réalité, une putain d'horrible réalité.
Je crois que je me suis heurté de plein fouet au béton de la vie, sur ce coup.

21h40 - On s'est demandé tout à l'heure avec ma secrétaire ce que ça pouvait donner de respirer dans l'espace. C'est bizarre, mais à ce moment-là je l'ai regardé et j'ai compris une chose : un abruti comme moi aura toujours besoin pour vivre d'une fille comme elle, qu'il respecte trop pour vouloir la baiser désirer une aventure. Rien à voir avec l'espace, à moins que ce soit le manque d'air qui me fasse dire encore une fois des conneries...

22h52 - J'ai enfin trouvé où était planqué le Millennium Falcon dans Blade Runner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire