mercredi 15 février 2012

Gneuh !!

Une têtocarré, de chez Bouletcorp!!

Je ne comprends pas.

Je regarde Merloin, il me fait signe que lui non plus.

Je me tourne vers Yel, elle reste sa tête dans ses mains, silencieuse.

Je ne comprends toujours pas.

Glory Gloria, qui est venue parce qu'elle estime qu'il n'y a plus à m'en vouloir pour les élections, hausse les sourcils, blasée.

Je repense à Linus. Président-Sorcier du Magenmagot, il a fait vivre le Ministère de la Magie et l'a porté à bout de bras lorsque plus personne n'y croyait. Ce calme... Je me demande comment il peut.

J'enrage, j'enrage quand je vois ce qu'elles ont osé faire au Ministère. Après une erreur de communication de notre part, ok, mais ça ne valait pas de mettre un coup de pied dans l'un des membres les plus irréprochables et les plus fidèles qui soit.

Puis le procès...

Bordel, sont-elles à ce point incapable de répondre ?? Ça leur arracherait la gueule de cliquer, taper des touches, puis s'exprimer ?!?


Ce vieil endroit, où une odeur de naphtaline a déjà commencé à envahir les tiroirs, que vont-elles bien pouvoir en faire ? Il règne une mentalité d'entreprise pendant la crise... C'est peut-être symptomatique de notre société actuelle, je ne me rends pas compte. Mais éviter de faire des vagues, jouer "la Suisse" pour garder ses fesses sur un siège, je trouve ça totalement débile.

Je ne comprends pas.

Merloin se lève, et va préparer du thé. Je passe une fois de plus la main sur mon visage. Comment en sommes-nous arriver là ? Que va-t-il se passer après ça ?

Yel tourne les yeux vers moi. Mon assistante a une expressivité du regard incroyable, et là je vois bien qu'elle non plus, elle ne sait pas quoi dire.

Glory Gloria reste un peu plus loin, elle soupire.
 
 
Fait amusant, Miron a très vite retrouvé le panier que j'avais laissé pour lui à l'entrée.


Cette fois, je crois que l'exil est pour de bon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire