vendredi 23 décembre 2011

Fauteuil Vide


Une fois n’est pas coutume, voici la secrétaire du Ministre qui décide d’écrire un bout de parchemin pour les membres lointains du Ministère de la Magie. Cela pourra en surprendre plus d’un, mais c’est tout à fait normal en vérité : le bon (à rien) Hawaii s’en est allé fertiliser le versant ouest de la tente, profitant ainsi de la fraicheur de la soirée pour exposer à la nuit son tout nouveau peignoir rouge pompier, vêtement qu’il m’a forcé à lui acheté alors que l’on se rendait à une importante visite diplomatique, à Londres.

J’écris ce papier pour lancer à qui peut me lire l’interrogation suivante : ce détritus à lunettes est-il vraiment apte à être Ministre de la Magie ? Non, sincèrement ? Il passe son temps à gribouiller n’importe quoi sur des parchemins déchirés, à jouer avec sa baguette –magique, pas l’autre, hein- et à déshonorer chaque jour un peu plus le Ministère à travers des allocutions misérables.

Est-il à la hauteur de ce que l’on peut exiger d’un Ministre ? Ces lois n’ont pas eu tant d’incidence sur notre vie de tous les jours, et ses idées, bien qu’intéressantes quand il parvient à se bouger l’arrière-train, sont souvent « fouillies » et passent malheureusement trop de temps sous son contrôle. Sait-il seulement faire suffisamment confiance aux autres pour les laisser avancer leurs propres projets ?

Moi-même, il me surveille lorsque je lui prépare du thé. Je le vois bien, il reste dans son fauteuil, vers le petit escalier qui mène à l’entrée de la tente. Il fredonne l’air de rien Oh Verity, mais je sais qu’il me regarde faire, parce qu’il cherche la moindre erreur pour venir me dire « Non, pas comme ça ».

Sa campagne électorale a consisté à mettre un maximum de boxon un peu partout sur le forum de la Gazette du Sorcier, et à s’arranger pour que les membres extérieurs au Ministère puissent voter. C’était sa façon de jouer avec son influence, avec les couleurs et son image… Il m’a avoué un jour qu’il avait eu l’impression de tromper ses électeurs, et il m’a même confié que certains de ses amis avaient refusé de voter pour lui car ceux-ci avaient considéré qu’il en faisait trop.

Le crétin.
Je sais que je ne parle essentiellement que de lui, mais c’est dans un but précis : ce fichu imbécile retarde les élections ministérielles, sous prétexte qu’il est exilé et qu’il se repose, qu’il prépare avec Allie la Coupe d’Europe de Quidditch. Mais son mandat est censé être terminé !! Il vous ment !! Il vous spolie !!
Et même, il prépare un sale coup parce qu’il a l’intention de changer la constitution pour rester Ministre autant que ça lui chante. Je ne rentrerai pas dans les détails, mais croyez-moi sur parole : cet homme n’est pas fait pour le poste qu’il occupe.


Il y a quelques mois, il me parlait d’ouvrir un restaurant-bar près de la Montée des Parapluies, et qu’il serait ravi de m’engager comme serveuse… Ce qu’il me proposait là n’était peut-être pas ma place, mais c’était sans doute davantage la sienne.

Et puis vu l’importance du poste, serait-ce tellement grave de se retrouver avec un fauteuil vide ?

Glory G.

2 commentaires:

  1. J'adore le fauteuil.
    Faut qu'on se fasse une pièce / un bar / autre chose... kitsch et rétro dans le genre ! =D

    RépondreSupprimer
  2. Il y a des fois, je me demande si Glory Gloria ne veut pas ma mort politique...

    Bref.

    Linus > Je devais avoir un fauteuil de ce style dans mon ancien bureau... Si tu le désires, il est à toi!

    RépondreSupprimer