jeudi 19 janvier 2012

Journal du Ministre 19/01/12



19h02 - Parfois, le réveil ne sonne pas comme il faudrait. On le subit, on s'impatiente, on hurle et on vocifère, des menaces, contre cet appareil du quotidien qui en a chaque jour après notre santé psychique. Oui, même pour un Ministre.
Encore plus pour un Ministre, d'ailleurs. Ne dit-on pas d'ailleurs "un emploi du temps de Ministre"?
Mais il y a des fois où ce petit appareil tacle vraiment comme un gobelin sous flip au billiwig. Le genre malin et vicieux.


Merloin avait programmé le mien à 15h, aujourd'hui.

Le lâche s'en est aller avant que j'ai pu lui balancer l'appareil en travers de la figure...

20h37 - Trêve de violence physique sur mon secrétaire.

Voilà qu'au détour d'une tente, sur la prairie de la Coupe, près de celle qui fait de si bons sushis à l'omelette, une jeune femme m'aborde et me demande si je recherche encore une secrétaire.
Réflexe, j'ai répondu "oui", sans me souvenir que Merloin me collait au train.

Il est maintenant enfermé dans les toilettes de la tente des Dangerous Dubliners depuis 20 bonnes minutes...

22h38 - J'ai esquivé l'embrouille : j'ai désormais un secrétaire, en la qualité de ce cher Merloin, et... une assistante.


Plus qu'une puce savante, trois otaries, un nez de clown et un avaleur de sabre pour que j'ouvre un foutu cirque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire