mercredi 4 janvier 2012

Journal du Ministre et D.A.P.I. n°60 - 4 janvier 2012

J'ai aujourd'hui passé un peu de temps à flâner dans le Quartier Sorcier, près du Ministère. Papier-Crayon et "Dessine un bon coup!", un truc qu'on aimait bien faire à l'époque de mon exil, avec mon ancienne secrétaire.

Je me suis arrêté au détour d'une ruelle, pour dessiner. Le coin est toujours aussi palpitant et vivant qu'à l'époque où je n'étais qu'un simple directeur de département, à la recherche d'ingrédients ou de produits rares en provenance de pays lointains. J'allais souvent saluer La Femme-Nuit, à ce moment-là, et j'avoue craindre de la recroiser, après tout ce temps sans la voir.
Après un passage à la boutique de  Quidditch, rue Mouchetard, où j'y ai notamment croisé le manager des Dangerous Dubliners, je suis aller brouter une salade à "Pendant ce temps, au Veracrasse". Pas mauvais, comme restaurant, ma foi.

Puis de retour dans ma tente, j'ai décidé de saisir le Conseil Ministériel pour créer une nouvelle police (selon l'article I Titre I de la Loi "SéTMaF"), et m'interrogeant sur mes finances, qui ont dégringoler suite à mon exil forcé, j'ai décidé d'un nouveau décret, dont je justifierai l'application en disant ceci : "C'est tout à fait normal, c'est pareil qu'avant sauf qu'en fait, avant, ça ne se voyait pas comme ça parce que c'était peut-être différent".

1 commentaire:

  1. 174 gallions ?? Rien que ça ?!!
    Et je suis curieuse de savoir ceci : à quoi va servir la nouvelle police, exactement ?

    Glory G.

    RépondreSupprimer